Lettre 48 SI : permis annulé 48 SI

Votre permis est annulé ? Vous avez reçu une lettre 48 SI ? Vous apprenez que votre permis est invalidé pour défaut de points lors d’un contrôle de police ? Vous venez de voir sur internet que votre permis de conduire présente 0 point ? Vous avez fait un stage de récupération de points qui n’a pas été validé ?

Le Cabinet de Maître Antoine Régley, avocat 48 SI 

- récupère des dizaines de permis invalidés (48 SI) par an

  • partout en France (nul besoin de déplacement pour ce type de dossiers)
  • en quelques semaines seulement (parfois même en quelques jours)
  • sans fausse promesse (si le dossier n’est pas bon, on vous le dit)

- publie les décisions qui annulent les 48 SI

  • auprès du Ministre de l’Intérieur
  • auprès du Tribunal Administratif

Depuis près de 15 ans, Maître Antoine Régley, avocat 48 SI Lille, est l’un des rares avocats, en France, à récupérer autant de permis de conduire invalidés par an. Dans la région Hauts-de-France, il est la référence depuis plusieurs années comme le démontre ses résultats en récupération du permis de conduire.

  1. C’est quoi la 48 SI ? Pourquoi une 48 SI ?
  2. Quelles conséquences ?
  3. Quel recours ?
  4. Récupérer son permis. Quelles conséquences ?
  5. Les résultats
  6. Plus cher que de repasser le permis ?​

1 - C’est quoi la 48 SI ? Pourquoi une 48 SI ?

C’est quoi une 48 SI ?

La 48 si est une lettre du Ministre de l’Intérieur vous indiquant que votre permis a perdu tous ses points. Permis invalidé ! Vous devez le remettre aux autorités dans les 10 jours. Vous ne pouvez plus conduire. Si vous conduisez, vous pouvez être poursuivi pour le délit de conduite malgré invalidation et être condamné par le Tribunal correctionnel. La confiscation du véhicule peut être prononcée.

Ce courrier 48 si est envoyé en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse connue par l’administration. En haut, à gauche et à droite, figurent votre état civil et votre adresse. Tout en haut, est mentionné votre numéro de dossier. Près de votre adresse, vous trouverez un numéro devant commencer par « 2C » ou « 1 ». Il s’agit du numéro d’avis de recommandé.

Dans le premier paragraphe, vous trouverez des informations relatives à la dernière perte de points : celle qui vous a coûté le permis de conduire. Si la nature de l’infraction n’est pas précisée, la date, le lieu et le nombre de points sont connus.

Plus bas, dans le tableau, figurent tous les pertes de points qui ont entraîné la perte de votre permis. On ne connaît pas la nature de la contravention ou du délit. Seuls les dates, lieux et nombre de points perdus sont connus. Nul ne sait non plus s’il s’agit d’infractions payées ou non. En cas de condamnation, usuellement, il est mentionné « jugement ».

En bas du courrier, est rappelée l’obligation de restituer le permis de conduire dans les 10 jours.

Depuis quelques années, sa restitution se fait via le site de la Préfecture ou de l’ANTS

ATTENTION : il est normal que vous perdiez des points pour des amendes que vous n’avez pas payées. En effet, contrairement à ce qu’on peut lire sur les mauvais forums, les points partent même si on ne paye pas l’amende. Si tel était le cas, personne ne payerait et … personne ne perdrait son permis. En revanche, de ne pas les avoir payées nous permettra de récupérer le permis de conduire alors que celles payées ne pourront pas faire l’objet d’une restitution de points (sauf rare exception).

ATTENTION : si vous souhaitez repasser votre permis si votre meilleur avocat 48 SI ne peut pas le récupérer, le délai de 6 mois ou 1 an ne commence que lorsque vous entamerez les démarches de restitution. La date qui compte n’est donc pas celle de l’envoi ou de la réception du courrier.

Pourquoi une 48 SI ?

La décision 48 SI s’explique par des pertes de points qui aboutissent à un solde de 0.

95 % des délits routiers et contraventions au code de la route sont sanctionnés de pertes de points automatiques.

Vous avez été condamné par une composition pénale, une ordonnance pénale, une CRPC ou un jugement du Tribunal ? La perte de points est automatique ! Le pire, c’est que cette perte de points n’est mentionnée sur aucun de ces documents. Le fait que ce ne soit pas précisé n’est pas un vice de procédure qui fonctionne sauf rares cas, bien spécifiques quelques jurisprudences sur la composition pénale récentes).

Vous avez reçu une contravention que vous avez payée volontairement ? La perte de points est automatique. C’est mentionné sur l’avis de contravention. 

Vous avez reçu une contravention et ne l’avez pas payée ? La perte de points est automatique. Au bout d’un délai de 45 jours, un titre exécutoire est pris. C’est la majoration de l’amende. Au bout d’un délai de 30 jours, la perte de points peut être enclenchée. Cela répond donc à la question : « si je ne paye pas, il ne se passera rien ? » Eh bien si. Si vous ne faites rien, les points tomberont. Cependant, ne pas avoir payé nous permettra certainement de récupérer des points, et votre permis.

Vous n’avez jamais reçu une contravention qui vous a coûté des points ? La perte de points est automatique. Dans une très grande majorité des cas, on pourra récupérer les points concernés.

Vous avez passé un stage de récupération de points quelques jours avant de récupérer la décision 48 SI ? Aucun souci. Maître Antoine Régley, avocat 48 SI, peut le faire créditer très rapidement. Attention, cependant, au délai. Il ne faut que vous soyez allé chercher la 48 SI plus de deux mois avant de nous contacter. 

Vous êtes à 0 sur internet, mais vous n’avez pas encore reçu la décision 48 SI ? Pour être certain d’être dans les clous, envoyez à Maître Antoine Régley un Relevé d’Information Intégrale (RII) que vous pouvez récupérer sur internet. Il vous dira si vous pouvez faire un stage ou s’il est trop tard. 

Si la 48 SI ne vous a pas été envoyée, ou à une mauvaise adresse (NPAI), le stage pourra être crédité. 

Si le relevé mentionne une décision 48 SI qui vous aurait été envoyée à une autre adresse, mais non déclarée en « NPAI », la jurisprudence nous impose de démontrer que vous demeuriez à une autre adresse et que vous aviez quitté l’ancienne. Alors, votre avocat 48 SI pourra faire valider votre stage.

Vous avez passé un stage qui n’est pas crédité alors que vous n’avez jamais reçu de décision 48SI ? Il ne faut pas se précipiter. Fidèle à sa philosophie, Maître Antoine Régley ne voudra pas entamer le recours sans avoir la certitude que tous les feux au vert. 

Si le relevé d’information intégrale démontre que la 48 SI ne vous a pas été envoyée, c’est OK. 

Si le relevé mentionne « NPAI », c’est OK. 

S’il précise « A/P », nous avons la charge de la preuve indiquée plus haut. Nous devons démontrer que l’adresse n’était plus la bonne et que vous demeuriez ailleurs.

S’il précise « A/R », il nous appartiendra de démontrer que vous n’avez pas signé le recommandé, prouver que la personne qui l’a signée ne disposait d’aucun pouvoir et apporter la preuve que vous demeuriez ailleurs.

L’idée n’est pas de vous embêter avec tous ces documents, mais de vous garantir que Maître Antoine Régley, avocat 48 SI, ne vous embarque pas dans des dossiers « galère » qui dureront plus longtemps que le délai nécessaire au passage du permis de conduire.

2 - Quelles conséquences ? 

Quel délai avant de repasser le permis ?

Si c’est la première fois que vous avez une annulation / invalidation de permis de conduire, le délai pour le repasser est de 6 mois. C’est un délai prévu par la loi. Il ne peut pas être réduit. Si c’est la deuxième fois que vous subissez un permis annulé en cinq années, ce délai est d’un an. 

Quand vous repasserez le permis, vous serez en période probatoire. Vous serez considéré comme « jeune permis ». Vous repartirez donc avec 6 points, puis 8, puis 10, puis 12.

Quand démarre ce délai ?

Le délai pour repasser le permis de conduire ne commence pas au jour de la décision, ni au jour de la réception. Il débute quand vous remettez votre permis de conduire aux autorités.

Quelles conséquences sur les autres permis ? 

La 48 SI annule tous vos permis :

  • Permis voiture
  • Permis moto
  • Permis poids lourds
  • Permis transport

Les seuls véhicules que vous pouvez conduire en cas d’annulation / invalidation du permis de conduire sont des scooters 50 cm3 et des véhicules ne nécessitant pas le permis de conduire, comme les petites voitures sans permis.

Quelles épreuves à repasser ?

Le moment de l’invalidation du permis du conduire à un impact important sur les épreuves à repasser.

Si vous étiez permis probatoire au moment de l’invalidation de votre permis, vous avez toutes les épreuves à repasser (code et conduite). Si vous n’êtes pas en période probatoire, vous n’avez que le code à repasser. Attention cependant à vous inscrire au code avant un délai de 9 mois à compter de votre déclaration de permis invalidé, sans quoi vous aurez tout à repasser.

Quelle conséquence sur l’assurance ?

On oublie souvent les conséquences d’un permis invalidé sur le plan « assurance », et donc, financier.

De plus en plus d’assurances radient, purement et simplement, les conducteurs ayant subi une décision d’invalidation de permis de conduire 48 SI. Il devient alors impossible de conduire n’importe quel véhicule terrestre à moteur. Il devient très compliqué de trouver une assurance, une fois le permis repassé.

Si vous en retrouvez une, il s’agira d’assurances spéciales qui appliquent des malus immenses. Si vous restez dans la même compagnie, vous subirez également des malus importants qui s’ajouteront à ceux déjà opposés aux jeunes conducteurs.

Cet élément est important lorsqu’il s’agit, notamment, d’apprécier les honoraires de l’avocat.

En effet, souvent se pose la question « pourquoi payerais-je X euros alors que le permis me coûterait moins cher à repasser » ? La réponse est notamment ici. Si l’avocat du permis de conduire ne récupère pas le permis après réception d’une décision 48 SI, l’assurance doublera (au moins) pendant les trois années de la période probatoire. 

Exemple : imaginons des honoraires à hauteur de 1800 euros (payables en plusieurs fois). Repasser le permis de conduire coûte quelques centaines d’euros, OK. Si l’assurance augmente de 60 euros par mois, pendant 3 ans, cela revient à une dépense en plus de 2160 euros. À cela s’ajoute la perte de revenus pendant 6 mois puisqu’on ne peut plus travailler…

Quelles conséquences professionnelles ?

Avoir un permis annulé, c’est perdre le droit de conduire pendant 6 mois. Pour certains, c’est la perte de l’emploi. Quand on sait les difficultés économiques du pays depuis plusieurs années, récupérer son permis de conduire avec Maître Antoine Régley, avocat en droit routier, avocat 48 SI, représente un grand intérêt.

Par ailleurs, certaines professions nécessitent d’avoir un permis de conduire qui ne soit plus probatoire (VTC, ambulancier, etc.). Dans cas-là, perdre le permis est dramatique puisqu’il empêche d’effectuer le travail choisi pendant plus de 3 années. C’est une autre vie.

Quelles conséquences financières ?

Nous venons de le voir en partie. Elles sont énormes.

Ne pas avoir de salaire pendant 6 mois, voire plus. Devoir affronter des malus d’assurance incroyables, etc.

Payer des honoraires à son avocat 48 SI revient donc moins cher que tout cela. En tous cas, chez Maître Antoine Régley qui n’est pas aussi cher que ce que certains peuvent penser. Dans une région comme les Hauts-de-France, le cabinet ne traiterait pas autant de dossiers si ces prix étaient prohibitifs…

3 - Quels recours ? Quelle solution ? 

Au Cabinet de Maître Régley, la philosophie est claire. Soit on peut récupérer le permis avec certitude, et on prend le dossier. Soit, on ne peut pas, et on ne le prend pas. Ce n’est pas une fuite de la difficulté. C’est de la transparence et de l’honnêteté. 

Lorsque vous contacterez votre avocat 48 SI, celui-ci vous posera plusieurs questions :

  • Quand avez-vous reçu le courrier ? 
  • Si vous ne l’avez pas reçu, depuis quand savez-vous que vous n’avez pas assez de points ?
  • Avez-vous fait un stage récemment ? 
  • Toutes les amendes occasionnant des pertes de points ont-elles été payées ?

et vous demandera de lui envoyer quelques documents : 

  • Relevé d’information intégrale (vous pouvez le trouver dans la rubrique « mes documents du site https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/bienvenue
  • Bordereau de situation des amendes du Trésor Public (Maître Régley vous dira comment l’obtenir et auprès de quelle ville)

En deux minutes, Maître Régley peut vous dire s’il récupère le permis, ou si, au contraire, c’est impossible. Dans le cas où il existerait un doute, il vous en fera part, vous donnera les pourcentages de chances fondées sur les dernières expériences et retours, pour que vous puissiez choisir en votre âme et conscience. Dans ce dernier cas (celui d’un doute), Maître Antoine Régley peut vous proposer un arrangement sur les honoraires, notamment avec un honoraire fixe plus bas que prévu, couplé à un honoraire de résultat.

Chaque jour, Maître Antoine Régley, avocat 48 SI, refuse certains dossiers – souvent quand les recours seraient hors délai sans aucune possibilité de les contourner. C’est le signe d’une probité qu’il s’attache à véhiculer. C’est également la preuve qu’il ne cherche pas à « rentrer des dossier » à tous prix.

Le recours en annulation devant le Tribunal Administratif

La 48 SI est une décision défavorable prise par l’administration. Pour attaquer une telle décision 48 SI, il faut donc faire un recours devant le Tribunal Administratif et le saisir d’un recours en annulation. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire annuler la lettre 48 SI du Ministre de l’intérieur afin qu’elle ne produise plus aucun effet, et que le permis soit validé.

C’est un recours assez peu utilisé, même par les avocats en droit routier, qui ont pris l’habitude de procéder par voie de recours gracieux. Votre avocat 48 SI, lui, en fait un chaque fois pour les raisons exposées ci-dessous.

Ce recours est particulièrement technique et uniquement juridique. Les éléments de personnalité du requérant importent peu. Sa profession n’est pas prise en considération. Les juges administratifs n’apprécient pas non plus la réalité des infractions. Seules des violations du code de la route et des règles spécifiques au contentieux routier administratif permettront à votre avocat du permis invalidé, Maître Antoine Régley, de le récupérer. Mais, n’en doutez pas, il connaît tous ces vices de procédure par cœur. Il n’y a qu’à regarder tous les permis récupérés dans la rubrique « résultats » pour le constater.

Ces recours présentent un vrai défaut, mais plusieurs avantages importants

Le défaut, c’est le temps. Les Tribunaux Administratifs français (quelle que soit la région) sont complètement surchargés. Il n’est donc pas rare que le juge donne une décision au bout de deux ans ! 

Heureusement, les avantages sont plus nombreux.

Saisir le Tribunal Administratif permet de mettre la pression sur le Ministre de l’intérieur. Pour récupérer un permis de conduire rapidement, il faut mettre la pression sur le Ministre de l’intérieur afin que ses services (le Bureau National des droits à la Conduite BNDC) restituent des points. Si le Ministre de l’intérieur sait que le recours va fonctionner, il va remettre les points. Ainsi, il pense s’éviter une condamnation devant le Tribunal (dans les statistiques officielles, il n’est donc pas condamné) et ne perd pas le procès que nous lui avons intenté. Quand le Tribunal statue, il prononce un « non-lieu à statuer » puisque les choses ont été régularisées. Sans saisine préalable du Tribunal Administratif, le Ministre de l’intérieur n’est pas donc pas « pressé » ni contraint. Votre dossier n’est donc pas prioritaire. Saisir le Tribunal Administratif permet donc d’obtenir une décision favorable de restitution du permis de conduire plus rapide. Malheureusement, trop de cabinets ne font pas ces recours qui prennent du temps.

Saisir le Tribunal permet également d’obtenir le remboursement d’une partie des honoraires de l’avocat. Depuis plusieurs années, et alors que le Ministre de l’intérieur demande à Maître Antoine Régley, avocat permis annulé, de se désister une fois les points remis, ce dernier maintient son recours. Aussi, le Tribunal est-il obligé de statuer sur les frais de procédure sollicités. À Lille, il est fréquent que Maître Antoine Régley, avocat permis invalidé, obtienne le remboursement d’honoraires entre 800 et 1200 euros.

Saisir le Tribunal, c’est se donner l’assurance d’avoir une décision. Dans de très très rares cas, souvent pour des raisons bien étranges, le Ministre de l’intérieur n’apporte aucune réponse. Au moins, là, le silence ne peut pas durer. Surtout lorsque Maître Antoine Régley, avocat en droit routier à Lille, demande des dommages et intérêts en cas de silence trop long.

Enfin, faire un recours en annulation est la condition sine qua non pour faire un référé suspension.

Le référé suspension

Très utilisée en cas de stage réalisé juste avant de recevoir la décision 48 SI, c’est LA procédure qui permet de récupérer le permis en quelques jours. Cette action vise à suspendre la décision avant qu’elle ne soit définitivement annulée. Vous trouverez certains exemples dans la rubrique « résultats ».

Depuis plusieurs années, quasiment tous les avocats en droit routier ont arrêté cette procédure, les conditions qu’elle exige étant rarement réunies pour les juridictions. Quasiment tous sauf … Maître Antoine Régley, avocat 48 SI Lille, et un ou deux autres.

En effet, le référé impose de prouver :

  • Une urgence à statuer ;
  • L’irrégularité manifeste de la 48 SI.

L’urgence à statuer signifie qu’il convient de démontrer que votre situation professionnelle ou personnelle ne permet pas d’attendre plusieurs semaines pour attendre un jugement.

Aujourd’hui, il est facile de démontrer que le contrat de travail dépend du permis de conduire.

Mais, depuis plusieurs années, les Tribunaux estiment que, dans le critère d’urgence, doit également être pris en compte le nombre d’infractions et le type d’infractions que vous avez pu commettre. Et nécessairement, si votre permis de conduire a été annulé pour n’avoir plus de points, c’est que vous avez multiplié les infractions ou que celles qui ont été commises étaient importantes.

C’est pour cela que beaucoup ont baissé les bras.

Votre avocat du permis annulé / invalidé, lui, n’a pas abandonné. Il réussit à contourner cette exigence dans certaines conditions très précises.

L’irrégularité de la décision est bien plus simple à démontrer pour votre avocat 48 SI dont il est rappelé que, s’il a accepté de prendre votre dossier, c’est qu’il sait pouvoir réussir à 100%, ou alors vous avoir informé d’un risque, toujours mesuré, cependant.

Votre avocat en droit routier sauve chaque année de très nombreux permis de conduire et connaît tous les vices de forme qui affectent les décisions 48 SI. Il saura donc parfaitement comment convaincre le Tribunal de statuer en urgence.

Si le référé-suspension a peu de chances de fonctionner, les juges appréciant l’urgence de manière contestable, il n’en demeure pas moins qu’il présente un avantage démontré. 

En effet, quand bien même le référé est-il rejeté, faute d’urgence retenue, le Ministre de l’intérieur est prévenu du recours. Le dossier revient donc sur le haut de la pile. Il peut alors remettre les points plus rapidement que si aucun référé n’avait été fait.

Et s’il ne le fait pas de lui-même, votre avocat 48 SI peut alors le saisir directement par le biais d’un recours gracieux. Avec Maître Antoine Régley, avocat de votre permis annulé, quand la technique ne permet plus de gagner, la stratégie devient un allié.

Le recours gracieux

C’est un recours qui vise, non pas à saisir un Juge, mais à écrire directement au Ministre de l’Intérieur pour lui demander de « revoir sa copie ». Aujourd’hui, c’est le recours le plus utilisé par ceux qui ne connaissent la matière que partiellement. Si le Ministre n’a pas peur d’être condamné par le Tribunal Administratif, il ne répondra pas, ou au bout de 6 ou 7 mois.

Dès lors, saisir le Bureau National des Droits à Conduire, sans contrainte, revient à faire un coup d’épée dans l’eau.

Méfiez-vous donc de ceux qui ne vous proposeraient rien d’autre. ​

Dans la rubrique « résultats », vous constaterez que Maître Antoine Régley, avocat 48 SI, récupère de très nombreux permis via ce recours. 

Depuis des années, Maître Antoine Régley, avocat en permis annulé à Lille, sait parfaitement les arguments qui passent, et ceux que le Ministre refuse. Dès lors, quand les services du Ministère de l’intérieur voient un recours arriver du Cabinet de Maître Antoine Régley, avocat des permis invalidés, ils savent que « c’est du sérieux ». Du coup, la réponse est rapide.

Pour ce que recours gracieux soit très efficace, il est indispensable qu’il soit complété par un recours en annulation ou un référé suspension (procédure d’urgence) pour plusieurs raisons : 

  • Le Ministre est informé d’un recours. Le dossier est donc traité par un service moins « bouché » ;

  • Le dossier devient prioritaire puisque le référé doit trouver une réponse dans les jours qui viennent ;

  • Le dossier est prioritaire pour éviter une condamnation devant le Tribunal Administratif. Si le Ministre remet les points de lui-même, suite au recours gracieux, le contentieux administratif « tombe ». Le Ministre peut s’éviter le paiement de frais de procédure.

C’est la raison pour laquelle vous pourrez lire, dans la rubrique « résultats », certains jugements précisant « non-lieu à statuer ». Cela veut dire que le Tribunal n’est plus saisi d’aucune demande puisque le Ministre a corrigé son erreur, suite au recours gracieux.

Une fois encore, les résultats sont probants. Ils sont démontrés. Ils sont éloquents. Retrouvez-les dans le menu ou en premier lien de cette page.

4  Récupérer son permis annulé. Quelles conséquences ?

Conséquences sur le permis

Faire annuler une décision 48 SI a un effet rétroactif. La décision est censée n’avoir jamais existé.

Aussi, lorsque Maître Antoine Régley, avocat 48 SI, récupère votre permis de conduire, vous êtes censé ne jamais l’avoir perdu.

Dès lors :

  • Vous serez relaxé devant le Tribunal correctionnel si vous avez été poursuivi pour avoir conduit sans permis
  • L’assurance ne pourra pas vous opposer cette période sans permis de conduire pour justifier une hausse de cotisations
  • Vous gardez l’ancienneté de votre permis de conduire, et pouvez ainsi obtenir des récupérations de points automatiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pourrez constater, dans les résultats de votre avocat 48 SI, des permis récupérés avec … 12 points ! 
  • Tous les types de permis sont récupérés. Moto. Poids lourd. Tous.

Conséquences sur le travail

En récupérant votre permis, votre avocat 48 SI vous offre la possibilité de travailler à nouveau, et donc, de percevoir des salaires.

Conséquences sur l’assurance

Vous n’aurez pas d’augmentation de l’assurance. Personne ne pourra jamais vous reprocher d’avoir perdu votre permis de conduire puisque vous … ne l’aurez jamais officiellement perdu.

Conséquences sur les honoraires

Il est de plus en plus fréquent que les clients de Maître Antoine Régley soient remboursés d’une partie des honoraires. Cela résulte du jugement du Tribunal Administratif. Malheureusement, et pour des raisons inconnues, ce n’est pas automatique, ni dans le principe, ni dans le quantum.

5 - Nos résultats en matière de permis annulé / invalidé

Il est facile de prétendre être « un avocat expérimenté en doit routier ».

Il est plus difficile de le démontrer.

Comme expliqué dans la page réservée à sa présentation, de plus en plus de cabinets revendiquent faire du droit routier. Aussi, le choix de l’avocat 48 SI est-il compliqué alors qu’il était assez simple, il y a encore 15 ans. Parmi les 6 critères déterminants pour ne pas se tromper, l’avocat de votre permis de conduire mise sur les résultats en les affichant.

Depuis qu’il est avocat, Maître Antoine Régley, avocat 48 SI à Lille, a récupéré et sauvé des centaines de permis de conduire : 

  • partout en France
  • en quelques semaine seulement
  • sans fausse promesse

Par ailleurs, il publie les décisions qui annulent les 48 SI

  • auprès du Ministre de l’Intérieur
  • auprès du Tribunal Administratif

Consultez nos résultats depuis le menu ou via le lien qui se trouve ci-dessus.

6 - Prendre un avocat. Plus cher que de repasser le permis ? Non

Repasser son permis de conduire est-il moins cher que prendre un avocat ? Cela dépend évidemment des honoraires de l’avocat. Chaque Cabinet est libre de pratiquer les honoraires qu’il entend. Les « spécialistes » du permis de conduire, sont peu nombreux et il n’est pas rare de constater des prix faramineux. Il doit être rappelé que le prix de l’avocat dépend beaucoup des charges de son Cabinet (Nombre de salariés à payer, publicités sur Google, loyer, etc.).

Les tarifs de Maître Régley se situent dans une moyenne. Chaque situation est différente, et le Cabinet s’adapte aux situations.

Vous pouvez retrouver de plus amples développements sur la page d’accueil.

Quel que soit le prix de l’avocat en droit routier (sauf rares exceptions qui ne concernent pas Maître Régley), un permis B à repasser coûte moins cher.

Cependant, il ne faut pas oublier que, récupérer son permis de conduire c’est :

  • Reprendre le travail et donc, bénéficier d’un salaire par mois 
    • Exemple : Monsieur X ne conduit plus. Il était chauffeur livreur. Salaire 1600 euros. Il a été licencié. S’il ne récupère pas son permis, il n’a pas de revenu et « perd » donc 1600 euros chaque mois. S’il récupère son permis, il récupère son salaire
  • Ne pas subir d’augmentation de l’assurance auto 
    • En repassant le permis, vous aurez un permis probatoire pendant 3 ans. Il faut bien compter sur le doublement des cotisations.
      Exemple : Monsieur X paye 60 euros d’assurance depuis qu’il n’est plus en probatoire. S’il redevient jeune permis, il payera 120 euros (hypothèse sympathique) pendant tout le temps de la période (3 ans). 60 euros de plus pendant 36 mois = 2160 euros.
  • Éviter une peine d’amende ou des poursuites devant le Tribunal correctionnel si vous avez conduit sans permis
  • Ne pas avoir à repasser TOUS les permis (très coûteux…). Il est donc plus avantageux de dépenser pour récupérer son permis de conduire. Encore faut-il que les honoraires soient raisonnables.
  • Certaines professions nécessitent d’avoir un permis de plus de 3 ans (ambulancier, VTC…). 

Maître Régley est avocat à Lille. S’il intervient partout en France, il n’en demeure pas moins qu’il est sensible aux difficultés économiques rencontrées par ses clients. Il accepte ainsi d’être payé en plusieurs fois et d’adapter ses honoraires à votre situation.

S’il était « cher », il n’aurait pas eu autant de clients…

Vous pouvez le joindre au 03 20 15 99 45 / 06 99 93 19 10