Maître Régley - Avocat accident de la route.

 

 

 

VICTIME OU RESPONSABLE D'ACCIDENT


Que vous soyez responsable d’un accident ou victime, il est indispensable aujourd'hui de vous défendre et vous faire assister.


Vous êtes auteur d’un accident de la route ?


Vous êtes auteur d’un accident de la route et êtes poursuivi pour blessures involontaires ou homicide involontaire ? 

Il n’y a pas de fatalité. Vous pouvez très bien être relaxé grâce à une défense efficace. Vous pouvez ainsi échapper à toute sanction (suspension du permis, annulation, emprisonnement, perte de 6 points…)

Les blessures et homicides involontaires sont des infractions mêlant technique de droit routier et de droit pénal pur. C’est d’ailleurs le code pénal qui réprime ces comportements.

Pour beaucoup, accident rime avec condamnation certaine. En réalité, ce n’est pas car vous blessez ou causez la mort de quelqu’un sur la route, que vous avez commis une faute au sens pénal du terme. Même si vous étiez au téléphone. Même si vous avez franchi un feu. Même si vous aviez de l’alcool ou des stupéfiants dans le sang.

Vous trouverez ici un exemple de relaxe obtenue à Paris par Me Régley pour blessures involontaires.

Maître Antoine Régley dispose de tous les arguments nécessaires pour assurer votre défense, pratiquant quotidiennement le droit routier et ayant un double diplôme en droit pénal (Master 2 Droit Pénal et Certificat de Sciences Criminelles).

Enfin, dans ces dossiers particulièrement sensibles, la plaidoirie est très importante. Il faut savoir dire des choses qui peuvent heurter, sans blesser. Il convient de faire passer le message sans froisser. Les trois concours de plaidoiries remportés par votre avocat permis vous assurent une défense de qualité.


Vous êtes victime d’un accident de la route ?


 Le parcours de la victime d’un accident de la route est semé d’embuches. A qui écrire ? Quand ? Comment ? Quelle pièce donner ?

La victime d’un accident de la route est protégée par les textes. En effet, la loi dite « Badinter » de 1985 permet aux victimes, même ayant commis une faute, de percevoir des indemnités importantes.

En plus de son rôle d’accompagnement personnel auquel il est très attaché, votre avocat a pour rôle de faciliter les démarches à entreprendre. Il fait tout pour vous.

Le recours à un avocat pratiquant le droit du préjudice corporel permet également d’aller plus vite et d’éviter les pièges afin que vous ne soyez pas victime une seconde fois. 

Me Antoine Régley connaît parfaitement ces procédures. S’il travaille souvent avec les auteurs d’accident, il lui arrive fréquemment d’être appelé par des victimes, intéressées par sa connaissance des techniques utilisées par la défense pour échapper à ses responsabilités. Il est très intéressant, quand on est victime, de se faire défendre par un avocat habitué à travailler pour les accusés car il peut contrer les arguments adverses avec facilité.

Avant tout contact avec votre avocat, n’oubliez pas de garder tous les documents relatifs à votre accident et à votre situation médicale.
 

Voir nos résultats

Contactez-nous :