QUESTIONS FRÉQUENTES


Question: J'ai reçu une lettre 48 SI, quelle est la première chose à faire? 

Réponse : Allez chercher à la Préfecture ou à la Sous Préfecture un Relevé d'Information Intégrale. Ce document me permettra de vous dire comment récupérer votre permis.


Question : J'ai reçu une lettre 48 SI alors que j'avais fait un stage devant me rapporter 4 points. Que faire?

Réponse : Je peux faire créditer votre stage. Il me faut l'attestation de stage, la 48 SI et un relevé d'information intégrale. Pas de souci.


Question : Je suis jeune conducteur, j'ai été arrêté pour stupéfiants au volant. Pouvez-vous sauver mon permis?

Réponse : Les stups ou l'alcool, c'est 6 points si vous payez ou acceptez une composition pénale, une ordonnance pénale ou une CRPC. Le but du jeu est de contester et de faire traîner la procédure. Je n'exclus pas non plus de la faire annuler avec des vices de forme. Le temps que nous allons gagner va nous permettre de faire créditer votre permis  grâce aux points acquis automatquement à la date anniversaire et donc de le sauver, quoi qu'il arrive.


Question : J'ai été pris en alcool au volant alors que j'ai déjà été condamné dans les 5 dernières années. Qu'est ce que je risque? Dois-je accepter les procédures dites plus favorables?

Réponse : Toute condamnation en récidive pour alcool ou stupéfiants entraîne l'annulation obligatoire du permis et la confiscation, bien souvent, du véhicule. Pour éviter cela, seule une annulation de la procédure est envisageable. Il convient donc de refuser toute autre procédure que l'évocation du dossier devant le Tribunal et la défense avec un avocat expert.


Question: Je reçois souvent des PV pour excès de vitesse pris par des radars automatiques. Y a - t - il une solution pour ne pas perdre les points?

Réponse : Complètement !! Il convient de contester en remplissant le cas n°3. Il faut écrire à l'IOMP en lui disant que vous prêtez votre véhicule et que vous ne savez pas à qui vous l'avez prêté ce jour là. Demandez à être redevable. Si c'est trop compliqué, je suis là.


Question : A combien de stage ai-je droit par an? 

Réponse : Vous avez le droit à un stage de récupération de points par an. Mais, attention !! Ne faîtes pas un stage si vous avez le solde de point maximal, en prévision da le perte de point d'une amende que vous venez de payer. Attendez de perdre les points et faîtes votre stage.

Voir nos résultats

Contactez-nous :